Caulnes, FRANCE
Suivez-nous sur
CAULNES, France

AirPods, la révolution dans les oreilles

AirPods, la révolution dans les oreilles

Notre sélection d'écouteur Wirless d'écouteur TWS d'écouteur Sans-fils rien que pour vous !

L'histoire,

En 2012, Apple dévoilait les Earpods, une nouvelle génération de casque filaire. Quatre ans plus tard, en parallèle de l’iPhone 7 les équipes de Tim Cook annonçaient avoir coupé le cordon et présentaient une évolution des Earpods, les AirPods, toujours aussi discrets et minimalistes.  Depuis le 13 décembre 2017, elles sont officiellement disponibles à l’achat.

Un confort assuré

Des nos jours, il y en a pour tous les goûts, avec ou sans embouts en caoutchouc, plus petit ou plus grand, et même certains très discret une fois mis à l'oreille. 

Leur faible poids est à la fois un atout et un désavantage :  il améliore le confort, mais confère la sensation anxiogène que les écouteurs peuvent tomber à tout moment. 

Détails Soigné & Capteurs intelligents

Mais couper le cordon n’est pas la meilleure idée pour ses nouveaux casques. Ses concepteurs y ont glissé un peu de magie, comme avec les capteurs de proximité – comme sur les iPhone pour éteindre l’écran quand vous l’approchez de votre visage. Ils servent à détecter le moment où vous retirez une des oreillettes pour couper la musique instantanément. Il vous suffit de remettre le casque en place pour que la lecture reprenne. Simplissime et tellement agréable, n'est ce pas ?

Une autonomie performante

Un de grands atouts des AirPods réside dans son autonomie très intéressante pour les utilisateurs. De facto, quand les circonstances le requièrent, on peut porter, sans inconfort, les AirPods pendant de longues heures, en écoutant de la musique ou en passant des appels. En lecture audio, l'autonomie est promise jusqu'à 5h. Pensés pour être utilisables très facilement, les AirPods se rechargent quand on les range dans leur étui doté d’une batterie. A noter que lors de leur recharge, les Airpods ne peuvent être utilisés. D'ailleurs, le boîtier assure jusqu'à 24h de batterie, ce qui fait qu’on peut passer plusieurs jours sans avoir à recharger l’étui.

Une certaine qualité sonore

Toutes ces possibilités seraient parfaitement inutiles si le kit mains-libres était de mauvaise qualité. Mais c'est là qu'ils ont frappé fort : la qualité de captation et de retransmission de la voix est vraiment optimal. Dans un environnement calme, il est impossible pour l'interlocuteur de faire la différence entre les AirPods et le micro du téléphone lui-même. Ce n'est que dans les environnements très bruyants que le kit mains-libres commence à montrer ses faiblesses ; et encore, si l'on parle à un volume correct, on peut encore se faire comprendre.

Contenu de leur design, il fallait se douter que les AirPods ne sont pas des écouteurs pour audiophiles, sauf pour les produits Premium, qui pourrais en convaincre plus d'un avec leur fonction de réduction de bruit qui vous plongeras dans votre musique sans être déranger par les bruits environnant. En définitive, les AirPods n’ont pas à rougir du son qu’ils sortent comparé a des casque de musique filaire ou sans-fils. Pour autant, leur forme adaptée à l’oreille moyenne aura un gros impact sur votre expérience sonore. S’ils s’installent bien dans votre oreille, le son sera plus puissant et plaisant que si ce n’est pas le cas.

Avantages & Inconvénients 

  • Les Plus:

Leur Simplicité d'utilisation

L'autonomie

La fonction "Réduction de bruit" selon le modèle d'Airpods

Le choix de confort selon le modèle

La fin de la dictature du "Filaire"

Compatibilité Android & iOs

  • Les Moins:

Leur prix selon la marque

L'impossibilité de les utiliser lors de la recharge

L'angoisse de les perdre

Articles Similaires
Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *