Caulnes, FRANCE
Suivez-nous sur
CAULNES, France

Vous souhaitez savoir ce que Google à collecté en données via votre compte ?

Vous souhaitez savoir ce que Google à collecté en données via votre compte ?

Que vous soyez sur Android ou iOS, trouver le récapitulatif des données que Google détient concernant votre activité en ligne sur ses services est simple. Deux possibilités s’offrent à vous.

Si vous souhaitez un récapitulatif limité
Rendez-vous directement sur le tableau de bord "Google Dashboard". Cette page propose une vision globale des données enregistrées dans votre compte Google lors de l’utilisation des services de l’écosystème du géant américain avec d’un côté, ceux utilisés récemment, et de l’autre, ceux utilisés moins régulièrement. Les avantages: une présentation claire et succincte, pour une utilisation facile et rapide.

Pour chacun de ses services, un détail des informations est disponible. Par exemple, si vous possédez une adresse Gmail, vous serez informé du nombre de mails dans la boîte de réception, du nombre de mails envoyés, du nombre de brouillons ou encore du nombre d’éléments dans la corbeille.

"Google Dashboard" permet de télécharger en un clic toutes vos données pour les conserver ou les utiliser depuis un autre compte. Pour cela, cliquez sur l’onglet "Télécharger vos données" qui se situe en haut à gauche de la page. Il est également possible de télécharger seulement les données d’un seul service en particulier. Pour cela, rendez-vous dans la case du service souhaité et cliquez sur le bouton "Télécharger" situé en bas à gauche.

Si vous souhaitez un récapitulatif détaillé
Rendez-vous sur votre compte. Dans le menu de gauche, sélectionnez "Données et confidentialité".

Une fois sur la page, quatre sections vous sont proposées: "Vos activités et lieux que vous avez visités" ; "Infos que vous pouvez partager avec d’autres personnes" ; "Données des applis et services que vous utilisez" (section qui vous renvoie vers "Google Dashboard") et enfin, "Plus d’options".

Pour chacune de ces sections, un détail des données est disponible. Par exemple, dans "Vos activités et lieux que vous avez visités", vous pouvez consulter votre historique de navigation sur Internet et sur les applis (en cliquant sur le bouton "Mon activité" avec la petite horloge) mais aussi votre historique YouTube ou encore retrouver vos trajets réalisés sur Maps. Pour chaque service, il est possible de configurer des options de confidentialité pour suspendre la collecte d’historique par exemple.

La rubrique "Infos que vous pouvez partager avec d’autres personnes" compile les données concernant votre profil (nom, prénom, date de naissance, genre…), mais aussi le partage éventuel de votre position, les contacts, les modes de paiement ou encore les abonnements – selon les informations que vous avez enregistrées via votre compte Google.

Bon à savoir : cette rubrique propose un onglet "Envie d’en savoir plus?". Sélectionnez "Qui peut voir vos données".

Cette page vous permettra de vérifier toutes vos options de confidentialité et de savoir quelles données vous partagez avec d’autres utilisateurs pour tous les services de l’écosystème Google en cliquant à chaque fois sur "Voir vos options".

 

Articles Similaires
Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *